© Eric Bolte-Imagn Images

Logan Mailloux est pris dans un formol

PARTAGER

L’organisation des Canadiens de Montréal vient de conclure un pacte mineur avec la franchise des Oilers d’Edmonton: Jacob Perreault a été échangé en retour du défenseur de 25 ans Noel Hoefenmayer. Il est question ici d’une transaction pour le club-école de chacune des équipes. Le Rocket ajoute donc un brigadier capable de s’imposer offensivement, lui qui affiche sept points en 11 matchs avec les Condors de Bakersfield.

Cela dit, il viendra assurément dynamiser la brigade défensive de Pascal Vincent… et peut-être qu’il est celui qui réveillera Logan Mailloux, qui se retrouve actuellement dans le formol. On parlait beaucoup de Mailloux en raison de son début de campagne colossal avec le Rocket, mais depuis quelques matchs, c’est la somnolence totale. Le grand défenseur semble incapable de sortir de sa disette actuelle.

Au moment de composer ces quelques lignes, Mailloux n’a récolté que deux points à ses neuf derniers duels, affichant un piètre différentiel de -7. Ce n’est pas catastrophique puisque le développement d’un jeune joueur passe par plusieurs phases, dont un silence soudain offensif. Défensivement, selon les dires d’Anthony Marcotte, c’est également laborieux en raison de son hésitation à bien utiliser son aspect défensif.

Non, rien ne sert de s’affoler. Mailloux possède beaucoup d’atouts pour réussir à devenir un bon défenseur au sein de la Ligue nationale. Il détient un tir foudroyant, un bon coup de patin et il affectionne le jeu physique. Kent Hughes et la direction du bleu-blanc-rouge ne sont certes pas inquiets outre mesure par ce passage à vide. Un jeune apprend en vivant ce type de situation laborieuse.

Tout compte fait, Mailloux repousse peut-être un rappel futur, mais l’important pour celui-ci est de sortir avec panache de cette situation, ce qui démontrait tout le caractère qui coule en lui. Souhaitons désormais que Hoefenmayer vienne réveiller le lion qui dort.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *