Le camp des recrues s’est amorcé hier (mercredi), journée consacrée aux tests physiques et médicaux, alors que le saut sur la glace se déroulait aujourd’hui (jeudi). La meute de journalistes se retrouvait donc sur place afin d’analyser cette bande de recrues à travers laquelle nous retrouvons Lane Hutson, Logan Mailloux, Filip Mesar et David Reinbacher.
Mailloux, qui arbore désormais le numéro 24, était prêt plus que quiconque, lui qui affichait une détermination hors du commun lors de cette première séance sur la patinoire du Complexe Sportif CN. Il patinait avec beaucoup de rigueur, tout en se repliant le pied au plancher et en patinant comme le vent lui permet de le faire.
David Reinbacher s’est présenté avec cette même rigueur, donnant des poussées maximales et en exécutant tous les exercices le gaz au fond. Le jeune brigadier l’a stipulé à profusion: il souhaite se tailler un poste avec les Canadiens de Montréal dès l’entame du calendrier 2024-25. La détermination est à son comble, rien de moins!
Mesar, qui s’est présenté sur la tribune de l’encan 2022 au 26e rang, affichait également un désir de vaincre palpable. Le Slovaque de 20 ans est toujours écarté des discussions, mais il possède le désir et le potentiel pour venir brouiller les cartes lors du camp d’entraînement officiel de la Sainte-Flanelle.
Cela dit, le «drill» à deux-contre-deux a été très intense, à l’image de ce premier entraînement des recrues. Pascal Vincent et Daniel Jacob étaient certes satisfaits de la prestance de ce groupe de jeunots bleu-blanc-rouge.
Les alignements qui ont été perçus jusqu’ici sont ceux-ci, et le reste semble assez aléatoire, selon Jon Still.
On est en route vers les joutes de samedi et dimanche, ce qui sera fort probablement très captivant en raison des efforts que fournissent et fourniront les kids.