Depuis l’entame de sa carrière universitaire, au sein de l’Université du Michigan, Michael Hage s’impose comme le pilier de la formation en raison d’une cueillette de sept points en six rencontres. Hage se retrouve donc au sommet des pointeurs des siens et certains, dont un journaliste sur le beat de la formation, croient qu’il pourrait rejoindre les Canadiens de Montréal à la fin de la saison universitaire.
Tout le monde est estomaqué de l’étoffe de Hage, qui ne semble pas du tout intimidé pour le circuit dans lequel il évolue. Manon Rhéaume, qui a été intronisée au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec lundi soir, est bien placée pour décortiquer le jeu de Hage, puisque son fils Dakota évolue au sein de la même équipe.
Voici une partie du dialogue de Rhéame au sujet de Hage, comme rapporté par Mylène Richard (TVA Sports):
«Michael a un très bon talent, il est intelligent, il voit bien le jeu, il a beaucoup d’habiletés et c’est un vrai marqueur. Il est impressionnant!»
Ce que je retiens de son discours demeure la partie où elle indique que le jeunot de 18 ans a eu un impact immédiat avec des collégiaux, lui qui s’est adapté rapidement au niveau proposé par ce circuit de haute qualité. Hage a saisi les occasions qui se sont présentées à lui, par exemple le départ de plusieurs vétérans, pour prendre le contrôle du premier avantage numérique.
D’ailleurs, le fiston de Rhéaume est cochambreur de Hage et celle-ci a précisé à quel point ce dernier était un individu de premier plan. Il aimerait bien exercer son français avec Dakota, mais celui-ci, même s’il comprend la langue de Molière, ne la parle pas totalement.