À la suite de l’entraînement matinal des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis s’est entretenu avec les médias et le coach a eu droit à une question très cocasse à savoir s’il buvait un verre à la suite d’un revers. Évidemment, le coach a pris cette question avec un large sourire, mais il a pris la peine de répondre avec la répartie qu’on lui connaît.
«Est-ce qu’on va parler de ma consommation d’alcool? (rires) Je ne pense pas que j’utiliserai de l’alcool pour m’en remettre, mais je vais vous dire; les bières ont meilleur goût après une victoire!» – St-Louis
La réponse du pilote en chef montréalais est tout aussi succulente que la question et ça prouve que le revers d’hier est somme toute bien passé dans la gorge des entraîneurs. Ç’a fait mal au cœur puisque le club méritait un meilleur sort, mais, en raison de la matière apprise et mise à exécution, le «pardon» est plus facile.
St-Louis en a profité pour dévoiler le cerbère qui sera d’office jeudi, contre les Devils du New Jersey: Samuel Montembeault obtiendra un troisième départ successif, lui qui a connu deux bonnes rencontres malgré qu’il ait essuyé des revers.
Notons que les Canadiens de Montréal se retrouvent actuellement au 15e échelon de la Conférence de l’Est avec une fiche de 4-7-2 (10 points), tout en siégeant au 29e rang de tout le circuit, un endroit qui n’est fort probablement pas satisfaisant pour un club qui souhaitait se retrouver dans le mix.