Samedi dernier, les Canadiens de Montréal se sont inclinés en fusillade contre les Islanders de New York, ce qui devenait un troisième revers consécutif. Lors de la séance de tirs de barrage, ç’a pris neuf vagues avant que les Insulaires parviennent à rafler les honneurs du match. Lors de ces neuf vagues, Kirby Dach, qui est vu comme l’un des meilleurs attaquants du club, n’a pas été utilisé.
Dach connaît un début de saison très ordinaire, pour des raisons logiques, mais il n’en demeure pas moins que ses mains vives auraient pu servir au bleu-blanc-rouge lors de cette fusillade. Au lieu de ça, le coach St-Louis est passé au-dessus de son nom en sélectionnant d’autres options. À ce sujet, Antoine Roussel affirme que nous devons lire entre les lignes.
«C’est vrai qu’il aurait dû être utilisé, je pense. Peut-être que le coach voulait y aller avec ceux qui le méritaient plus. C’est seulement Martin qui peut y répondre. C’est clair que Kidby Dach a le talent pour marquer, mais il n’a pas joué l’année dernière. Il faut que tu lises entre les lignes. Il y a un petit message là. Et puis, quand tu repenses à son match et à son début de saison, les Canadiens ne voulaient pas mettre son sort dans ses mains et c’est correct.», a-t-il lancé sur les ondes du 98,5 Sports lundi soir.
Était-ce réellement un message du pilote en chef du Tricolore? Si c’était un message, celui-ci n’a pas duré des années, puisque St-Louis a offert une promotion à Kirby Dach en l’amenant compléter le duo Caufield-Suzuki afin de combler la perte de Juraj Slafkovsky.
Souhaitons que la chimie se crée rapidement et que Dach renoue avec tous ses repères, ce qui aiderait grandement les Canadiens de Montréal.