Tel que je vous le rapportais hier, l’attaquant des Rangers de New York Matt Rempe avait été éjecté du match contre les Stars de Dallas vendredi. Le géant des Rangers a servi une mise en échec dangereuse au défenseur étoile des Stars de Dallas, Miro Heiskanen, qui récupérait la rondelle sur le bord de la bande. Rempe, qui finissait sa mise en échec sur Heiskanen, a jugé bon de lever le coude et d’atteindre le joueur des Stars à la tête.
Il avait été mentionné par le Département de la sécurité des joueurs que Rempe allait avoir une audience en personne pour discuter de la situation. Ce type d’audience est souvent signe d’une longue suspension. Voir plus de quatre matchs au moins. En fin d’après-midi, le Département de la sécurité des joueurs a annoncé qu’il avait jugé bon de donner une suspension de huit matchs au joueur des Rangers.
Comme le stipulent les modalités de la convention collective, le #73 se verra privé de 80 000,00 $, qui sera redistribué au fonds d’urgence d’aide aux joueurs. Ce montant est établi selon son salaire annuel.
Le 11 mars 2024, Rempe avait également reçu une suspension de quatre matchs pour un coup de coude à la tête de Jonas Siegenthaler du New Jersey. Considérant qu’il a déjà été suspendu pour le même genre de geste, la LNH le considère maintenant comme un récidiviste et a ajusté la longueur de sa suspension en conséquence.
Voyez ici les explications du Département de la sécurité des joueurs.
Pensez-vous que huit matchs est une décision respectable?