La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé vendredi la nomination de Matvei Michkov, des Flyers de Philadelphie, comme recrue du mois d’octobre.
Le Russe s’est illustré comme le joueur de première année le plus productif du circuit Bettman pour le premier mois d’activité, avec quatre buts et cinq passes, totalisant ainsi neuf points en 11 matchs avec la formation de Pennsylvanie. Ses quatre filets représentent un sommet parmi les recrues. Le hockeyeur de 19 ans, sélectionné au septième rang en 2023, a été le plus utilisé des Flyers en avantage numérique, amassant six de ses neuf points lors de cette phase de jeu.
Originaire de Perm, Michkov a devancé Logan Stankoven des Stars de Dallas (9) et Lane Hutson des Canadiens de Montréal (7), les autres meilleurs pointeurs parmi les recrues de la LNH, ainsi que le gardien de l’Avalanche du Colorado, Justus Annunen. Âgé de 24 ans, Annunen a connu un début de saison impressionnant avec la formation basée à Denver, affichant un dossier de 4-1-0, un taux d’efficacité de 0,905 et une moyenne de buts alloués de 2,48, prenant peu à peu le rôle de partant à Alexandar Georgiev, dont les performances déçoivent.
L’ailier des Flyers a inscrit le deuxième plus haut total de points de son équipe, juste derrière Travis Konecny, auteur de dix points. Le numéro 39 a enregistré trois matchs de plus d’un point et a été blanchi à cinq reprises durant le mois d’octobre, y compris lors de ses trois dernières apparitions.