© Ed Mulholland-Imagn Images

Mauvaise nouvelle pour les Devils et la Suède

Les Devils du New Jersey ont annoncé vendredi que leur gardien vedette, Jacob Markström, sera écarté de l’action pour une période de quatre à six semaines en raison d’une entorse au ligament collatéral médial.

L’équipe a précisé qu’il manquera tous les matchs avant la pause pour le Tournoi des 4 nations, soit sept rencontres. Sa participation à cet événement avec l’organisation suédoise dépendra de l’évolution de sa convalescence. Pour y prendre part, sa blessure devra être guérie dans un délai de quatre semaines, la compétition débutant le 12 février. Même si Markström est apte à jouer, les Suédois pourraient privilégier un autre portier, Filip Gustavsson ou Linus Ullmark, pour agir à titre de gardien partant. Il se pourrait même qu’il soit complètement remplacé de l’alignement, comme le rapport Frank Seravalli.

Cette blessure survient alors que Markström réalisait une saison solide avec 21 victoires en 36 apparitions. En son absence, Jake Allen devrait incarner un rôle plus important, ce qui pourrait profiter aux Canadiens de Montréal. Si l’ancien du groupe de la métropole dispute 40 matchs cette saison et parvient à qualifier la formation de Newark pour les séries, il pourrait transformer le choix de troisième ronde en 2025 obtenu dans son échange en une sélection de deuxième tour. À ce jour, Allen a pris part à 15 duels en 2024-2025.

Pour venir épauler le Néo-Brunswickois, les Devils ont rappelé Isaac Poulter de la Ligue américaine de hockey (LAH). Il s’agira d’un premier séjour avec le grand club pour le jeune gardien de 23 ans, qui n’a jusqu’ici évolué que dans la LAH et l’ECHL.

Cependant, cette solution pourrait être provisoire. Le manque d’expérience de Poulter pourrait amener l’organisation à rechercher un autre cerbère. Le journaliste Anthony Marcotte a suggéré une option intéressante pour les Devils : Cayden Primeau. Bien que cela ne soit pas une rumeur, l’histoire de collaboration entre le directeur général Tom Fitzgerald et le CH, notamment pour l’acquisition de Jake Allen, pourrait inciter les Devils à envisager l’Américain, qui connaît un retour en forme remarquable avec le Rocket de Laval. En cinq sorties, le gardien de 25 ans est parfait. Avec une expérience dans la LNH et un prix probablement abordable, Primeau pourrait représenter un pari intéressant pour le New Jersey.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *