L’ancien capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, vient de signer un pacte d’un an et 873 770$ avec les Maple Leafs de Toronto, incluant quelques bonis de performance. S’il parvient à atteindre les dix matchs joués, il recevra, 313 115$. Il touchera le même montant s’il réussit à fracasser la barre des 35 rencontres. Au final, il pourrait empocher un salaire annuel de 1,5 million de dollars.
Après avoir envoyé une petite pointe aux Canadiens de Montréal le weekend dernier, Pacioretty devra répondre sur la surface glacée lorsque les Maple Leafs lutteront contre ceux-ci (les Canadiens). Je demeure persuadé que certains joueurs du Tricolore ont capté les dires de Pacioretty en provenance de Toronto.
Le numéro 67 est aujourd’hui âgé de 35 ans et il évoluera pour une cinquième franchise depuis l’amorce de sa carrière au sein de la LNH. Celle-ci s’est entamée lors de la campagne 2008-09 et depuis ce calendrier, il a cueilli 668 points, dont 330 buts, en 902 rencontres. En séries éliminatoires, il présente un total de 50 points en 78 duels.
Avec les graves blessures qu’il a subies (tendon d’Achille) lors des dernières années, croyez-vous que Pacioretty parviendra à offrir des performances intéressantes aux Maple Leafs de Toronto?