Max Pacioretty n’en sera pas à un premier retour au Centre Bell, lui qui est déjà passé par là au préalable. Par contre, il ne l’a jamais exécuté dans un uniforme des Maple Leafs de Toronto, ce qui est certes différent pour le public montréalais. D’autant plus que Pacioretty a déposé un dialogue particulier le weekend dernier, indiquant qu’il n’avait jamais vu une équipe besogner aussi ardemment que les Leafs de 2024-25.
Cette citation est certainement passée par Montréal, touchant des milliers de partisans au passage, ce qui guidera ceux-ci vers des huées à profusion dirigées directement vers le numéro 67. Le nouvel élément des Leafs croyait-il vraiment que son dialogue passerait dans le conduit auditif d’un mal entendant?
Pacioretty croit que son passage à Montréal, soit son premier match en tant que membre des Maple Leafs de Toronto, ne suscitera pas plus de mécontentement que lorsqu’il enfilait un tricot des Golden Knights de Vegas, par exemple. Patch risque d’être surpris un tantinet…
Voici ce que Pacioretty a déposé lors d’un entretien avec Guillaume Lepage (NHL.com) au sujet du premier duel de la saison entre les Leafs et le Tricolore.
«Tout le monde me demande si c’est différent. Je ne sens pas que ce sera différent. Mais je ne peux pas parler pour les autres.» – Pacioretty
Comme Lepage l’a précisé à travers sa rubrique, les autres, ce sont les amateurs de la Sainte-Flanelle, qui risquent d’être très peu courtois avec celui qui arbore le numéro 67. En plus de ça, les souvenirs à son sujet ne sont pas très positifs pour certains…