La conférence Big 10 de la NCAA a dévoilé mardi ses trois étoiles de la dernière semaine d’activité, et le protégé des Canadiens de Montréal, Michael Hage, figure parmi celles-ci. Le centre de 18 ans a signé son meilleur week-end depuis qu’il a fait ses débuts dans le circuit universitaire américain avec l’Université du Michigan, méritant ainsi la première étoile de la semaine.
En deux rencontres, l’Ontarien a noirci la feuille de pointage à sept reprises. Il s’est notamment illustré samedi, lorsqu’il a accumulé cinq points dans une victoire de 10-6 contre l’Université Penn State. Au terme de cette série de deux matchs face aux Nittany Lions, il affichait une récolte de trois buts et quatre passes.
En 11 parties à sa première saison dans la NCAA, il totalise huit filets et huit mentions d’aide pour un impressionnant cumul de 16 points, ce qui le place au dixième rang des meilleurs pointeurs du circuit. Le choix de première ronde du CH en 2024 domine présentement le classement des marqueurs de son club.
Son coéquipier T.J. Hughes, centre du premier trio des Wolverines, a été élu deuxième étoile de la semaine grâce à une contribution de six points en deux matchs. Il affiche un total de 12 points en 12 rencontres cette saison.
Hage et la formation de l’État des Grands Lacs seront de retour en action vendredi pour affronter l’Université de Western Michigan. Les deux troupes croiseront de nouveau le fer samedi dans un deuxième duel en autant de jours.