Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Mike Matheson s’est confié au sujet de Martin St-Louis

PARTAGER

Mike Matheson était de passage au podcast de La Poche Bleue afin de dialoguer avec Max et Guillaume et celui-ci semblait dans une forme resplendissante… même si le Tricolore n’a pas réussi à se tailler une place pour le grand bal de fin de saison.

Au passage, il s’est d’ailleurs permis de mentionner que zieuter les séries éliminatoires de hockey faisait mal parce que «t’es chez toi pendant que d’autres équipes luttent pour le prestigieux trophée».

L’un des faits les plus pertinents de son passage devant les lentilles de La Poche Bleue demeure la réponse à la question de l’ancien numéro 40 du bleu-blanc-rouge: Pourquoi tout le monde accroche sur Martin St-Louis? Pourquoi tout le monde souhaite venir jouer sous ses ordres?

Matheson a expliqué que St-Louis comprenait exactement tout ce que vit un joueur de hockey. Rappelons que St-Louis est passé de gars de quatrième trio pour achever sa carrière comme une grande légende de l’histoire de la LNH.

Il apporte une énergie, une intensité et une passion hors du commun. Il y met tout son cœur puisqu’il souhaite réellement apporter ce groupe à un autre niveau.

«Il n’a pas besoin de faire ça pour l’argent… pour prouver qu’il connait la game, ou qu’il sait jouer au hockey. Il fait ça parce qu’il adore la game et la passion de gagner. J’pense que comme joueur, quand tu vois ça, ça te pousse toi-même!» – Mike Matheson

Observer St-Louis œuvrer avec toute cette passion contagieuse, ça t’amène à agir de la même façon, soit avec beaucoup de passion, de détermination et d’engagement.

Matheson a évidemment louangé tout le coaching staff du bleu-blanc-rouge (St-Louis, Alex Burrows, Stéphane Robidas et Trevor Letowski) qui ne chiale pas et ne crie par contre un joueur. Le quatuor sait exactement comment dialoguer aux joueurs de la bonne façon.

En terminant au sujet des coachs, Matheson a précisé que les jeunes de cette formation sont chanceux de se retrouver sous les ordres d’un pilote en chef comme Martin St-Louis.

Voici l’épisode en question:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES