© Eric Bolte-Imagn Images

Montembeault : le Tournoi des 4 nations s’éloigne petit à petit

PARTAGER

Samuel Montembeault a connu de bons moments depuis son arrivée chez les Canadiens de Montréal, si bien que son nom a été souvent mentionné comme un candidat potentiel pour défendre la cage de la formation canadienne au Tournoi des 4 nations, prévu en février 2025.

Avant le début de la campagne, le bassin de gardiens canadiens présentant un profil intéressant n’était pas immense, mais le Québécois faisait partie de ce petit groupe, une belle reconnaissance pour lui.

Après son premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto, où il a réalisé 48 arrêts et obtenu un blanchissage, les discussions autour de sa possible participation à la compétition se sont intensifiées. Toutefois, depuis cette rencontre, le numéro 35 de la Sainte-Flanelle a connu des difficultés, n’accumulant que deux victoires lors de ses cinq départs suivants. En plus de ses trois défaites, il a été chassé au cours de l’affrontement contre les Rangers de New York, ayant concédé quatre buts sur dix lancers.

Mardi, à son septième match de la saison face au Kraken de Seattle, il a de nouveau quitté le duel prématurément, une deuxième fois en l’espace de sept jours. Cette fois-ci, il a laissé passer cinq filets sur dix tirs.

Depuis le début de 2024-2025, Montembeault affiche des statistiques en deçà de son rendement habituel. En sept départs, il présente une fiche de 3-4-0, un taux d’efficacité de 0,882 et une moyenne de buts accordés de 3,66.

Ces performances, bien qu’elles ne soient pas entièrement de sa responsabilité, ne l’aident pas dans sa quête d’un poste au sein de l’Unifolié. Les dernières décisions concernant l’effectif interviendront au début décembre, offrant ainsi au Québécois l’opportunité de se reprendre d’ici là.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *