© Eric Bolte-Imagn Images

Montembeault récompensé pour ses prestations

PARTAGER

La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé mardi les gardiens de la semaine, et un visage bien connu à Montréal figure au sein des lauréats. Parmi les quatre cerbères honorés, on retrouve Samuel Montembeault, le portier partant des Canadiens.

Le Québécois, après un début de saison en dents de scie, semble retrouver ses repères ces dernières semaines. Après une fin de mois d’octobre difficile, marquée par deux retraits en cours de duel, il a su inverser la tendance en novembre et présenter une fiche de 3-4-1. Bien que ce bilan reste sous la barre des 500, c’est un signe encourageant, car il a été capable de garder son équipe dans le match à pratiquement chacune de ses dernières sorties.

Pour la période allant du 11 au 17 novembre, Montembeault a été désigné gardien de la semaine aux côtés de Jake Oettinger des Stars de Dallas, Joey Daccord du Kraken de Seattle et Pyotr Kochetkov des Hurricanes de la Caroline.

Durant cette période, parmi les portiers ayant disputé au moins trois affrontements, il a affiché la meilleure moyenne de buts alloués (1,34), à égalité avec Oettinger. En trois rencontres, le cerbère du CH a obtenu deux victoires et enregistré un impressionnant taux d’efficacité de 0,947.

Montembeault a débuté la semaine suivante de manière éclatante, signant un blanchissage lundi contre les Oilers d’Edmonton. Il a repoussé les 30 tirs dirigés vers son filet par Connor McDavid et ses coéquipiers. Dans un contexte où Cayden Primeau peine à trouver de la constance depuis l’entame de la saison, il est rassurant de voir le numéro 35 élever son jeu et répondre aux attentes entre les poteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *