© Charles LeClaire-Imagn Images

Moritz Seider vient de décrocher tout un pactole!

PARTAGER

Moritz Seider vient de décrocher le gros lot avec les Red Wings de Detroit, lui qui empochera un salaire annuel de 8,55 millions de dollars pendant sept ans. Il est donc question d’un pactole de 59,85 millions $. C’est exactement le montant que mérite la pierre angulaire de la brigade défensive des Red Wings de Detroit. Steve Yzerman est certes satisfait de la tournure des événements.

Il est capital de souligner que le défenseur de 23 ans a accepté un an de moins que le maximum autorisé par la LNH dans le but de demeurer sous les 8,7 millions $ empochés annuellement par son coéquipier et capitaine des Wings, Dylan Larkin. Pour Steve Y, cette hiérarchie est capitale et c’est fort probablement l’un des discours qu’il a emprunté en jasant avec le clan du quart-arrière.

À la suite de son pacte d’entrée, Seider amorcera sa quatrième campagne dans le circuit Bettman, lui qui a joué toutes les joutes des Wings depuis l’amorce de sa carrière. L’an dernier, il a d’ailleurs cueilli un total de 42 points, en plus de distribuer pas moins de 211 mises en échec, prouvant qu’il était tout un homme de fer. «Mo» est d’ailleurs utilisé à outrance, lui qui affiche une moyenne de 22 minutes 22 pour la campagne 2023-24.

Rappelons que plus tôt cette semaine-ci, Lucas Raymond est parvenu à décrocher un accord de huit ans et 64,6 millions de dollars, soit 5 millions de moins que son capitaine Dylan Larkin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *