© Eric Bolte-Imagn Images

MTL-NYR : l’arbitrage provoque la colère de Gorton

PARTAGER

La reconstruction des Canadiens de Montréal s’avère difficile, non seulement pour les partisans, mais aussi pour les athlètes et les dirigeants de l’équipe. Il arrive que les joueurs connaissent des matchs plus compliqués, un peu à l’instar de ce que l’on voit depuis le début de la saison. Cependant, d’autres fois, malgré de bonnes performances, des facteurs externes semblent contrarier le CH, à l’image de la rencontre contre les Rangers de New York, samedi dernier.

Après cette défaite contre les Blueshirts, Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey du Tricolore, aurait exprimé une grande colère, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, qui en a parlé lors de son plus récent épisode du balado 32 Thoughts.

« Certains journalistes à qui j’ai parlé après le match m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu Jeff Gorton aussi fâché après un match. » – Elliotte Friedman

Il faut rappeler que la performance des hommes de Martin St-Louis avait pourtant été solide. Toutefois, des décisions arbitrales douteuses ont plombé les ailes des joueurs de la Sainte-Flanelle, d’où la frustration de Gorton. Des punitions qui n’auraient pas dû être signalées contre les Canadiens l’ont été, tandis que d’autres infractions, qui auraient mérité d’être pénalisées, ont échappé au regard du corps arbitral.

Martin St-Louis avait d’ailleurs effleuré ce sujet lors de la conférence de presse après le duel.

« J’ai adoré notre match. Je ne parlerai pas du travail des arbitres. » – Martin St-Louis

Il est frustrant de voir l’équipe baisser pavillon après avoir montré de belles choses sur la glace. On comprend donc le mécontentement de Gorton. Espérons que de telles prestations de la part des hommes en noir et blanc se feront rares d’ici la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *