© David Kirouac-Imagn Images

À quelques heures de la mise au jeu initiale de la série entre les Capitals de Washington et les Canadiens de Montréal, l’alignement des Caps commence à se préciser.

À l’issue de l’entraînement d’Alex Ovechkin et de sa troupe, un indice majeur a été révélé concernant le gardien partant pour le match numéro un. L’incertitude planait quant à l’identité de celui qui défendrait la cage, puisque Charlie Lindgren et Logan Thompson se sont partagé le travail de manière presque équitable cette saison.

Or, Thompson n’a pas disputé de rencontre depuis le 2 avril en raison d’une blessure au haut du corps. Il fallait donc attendre les indications envoyées par le coach Spencer Carbery, qui avait refusé de dévoiler ses intentions dimanche. Cela dit, c’est Thompson qui a quitté la glace en premier lors de l’entraînement matinal – un indice souvent révélateur, car le gardien rentrant au vestiaire en premier est généralement celui qui obtient le départ. Rien n’a encore été confirmé officiellement, mais tout porte à croire que le Canadien sera d’office.

En attaque, les Capitals devront composer sans les services d’Aliaksei Protas, leur troisième meilleur buteur cette saison avec 30 filets. Le centre biélorusse a de nouveau patiné en solitaire lundi, comme la veille, arborant toujours le chandail bleu interdisant les contacts.

Il ratera donc le premier duel de la série, comme prévu, lui qui est tenu à l’écart depuis le 4 avril en raison d’une blessure au pied. Il s’agira d’une septième absence consécutive.

Chez les Canadiens, sans grande surprise, les joueurs laissés de côté pour le match inaugural seront Oliver Kapanen, Arber Xhekaj, Michael Pezzetta et Jakub Dobes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *