L’Avalanche du Colorado affrontait ce soir les Maple Leafs de Toronto à Denver. Un match avec un vent de fraicheur pour les Avs qui accueillaient dans leur alignement les nouveaux venus. Charlie Coyle ainsi que Brock Nelson faisaient leurs débuts avec la troupe de Jared Bednar.
Un match offensif où 11 buts au total ont été marqués par les deux organisations. Une performance en particulier a retenu notre attention et c’est celle de Nathan MacKinnon qui a fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien adverse à 2 reprises. Comme le rapporte Chris Johnston, ces deux points lui ont permis de franchir la barre des 100 points cette saison, et ce, pour la troisième campagne d’affilée.
Nathan MacKinnon hits the 100-point mark for the third straight season and now sits at 999 points for his NHL career.
— Chris Johnston (@reporterchris) March 9, 2025
Le #29 du Colorado flirt donc avec les 1000 points en carrière dans la LNH. Il ne lui en manque qu’un seul pour atteindre ce prestigieux plateau!
Le natif d’Halifax a donc une fiche de 362 buts et 637 passes en 855 joutes dans le circuit Bettman.
Outre MacKinnon, John Tavares et Mitch Marner ont également touché la cible à deux reprises chacun, comptabilisant ainsi les seuls buts des Leafs ce soir.
Valeri Nichushkin a réalisé un tour du chapeau contre le gardien des Maple Leafs, Anthony Stolarz.
L’Avalanche sera de retour en action ce lundi contre les Blackhawks de Chicago. La porte sera grande ouverte pour le 1000ᵉ point de MacKinnon.
À suivre…