Credit : Canes Express

Necas était conscient des rumeurs concernant le CH

PARTAGER

Après plusieurs semaines, voire des mois de spéculations, Martin Necas a finalement décidé le 29 juillet de prolonger son contrat avec les Hurricanes de la Caroline pour deux saisons supplémentaires. De nombreux observateurs pensaient qu’une rupture était imminente entre l’organisation et le joueur, laissant supposer qu’il quitterait la formation basée à Raleigh. Le nom des Canadiens a notamment été mentionné à plusieurs reprises.

Depuis l’annonce de sa signature, le Tchèque paraît déterminé à revenir avec l’équipe et à contribuer activement à ses succès, surtout après tous les départs survenus cet été, qui ont créé un vide important.

Voici un récapitulatif des différents départs :

  • Jake Guentzel (A)
  • Brady Skjei (D)
  • Brett Pesce (D)
  • Teuvo Teravainen (A)
  • Stefan Noesen (A)
  • Antti Raanta (G)

Même s’il se réjouit de rester en place, il est clair qu’un changement de décor ne lui aurait pas déplu. Lors d’une entrevue avec Nicolas Cloutier de TVA Sports, il a révélé avoir été informé des pourparlers entre Montréal et la Caroline à son sujet. Il ne semblait pas rebuté par l’idée de jouer au Centre Bell.

« Oui, j’ai entendu beaucoup de choses sur Montréal. Je crois qu’il y avait des discussions entre les deux équipes. […] Montréal est l’une des plus grandes équipes de la LNH. Tu vois la passion des partisans. J’ai vu beaucoup de rumeurs, mais je reste ici [en Caroline]. Je dois dire que le Centre Bell est l’un de mes amphithéâtres préférés. C’est toujours bruyant et la glace est d’excellente qualité. » – Martin Necas

La saison dernière avait été difficile pour Necas avec les Canes, avant tout à cause de sa relation tumultueuse avec l’entraîneur-chef, Rod Brind’Amour. On s’attendait donc à ce qu’il parte sous d’autres cieux avant le début de la prochaine campagne. Toutefois, il semble que les deux hommes se soient assis ensemble pour découvrir des moyens d’améliorer leurs rapports avant que le principal intéressé ne paraphe un nouvel accord.

« Je dois lui donner un plus de ce qu’il veut et, en retour, il me donnera la liberté dont j’ai besoin pour pratiquer mon style de jeu. La saison dernière n’a pas été fantastique pour nous deux, disons. […] Avant de prolonger mon contrat avec les Hurricanes, on a eu de longues discussions pour tenter de trouver un terrain d’entente. » – Martin Necas

Espérons pour l’organisation que les différends entre le pilote en chef et l’attaquant aient été résolus, puisqu’il sera encore plus sollicité qu’auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *