La deuxième combinaison des Canadiens de Montréal composée d’Alex Newhook, Kirby Dach et Patrik Laine agira à titre de premier trio contre les Flyers de Philadelphie. Cette unité souhaite développer une chimie en toute hâte afin de débarquer le 9 octobre et être fin prête à en mettre plein la vue. N’oublions toutefois pas que Dach et Laine ont cumulé beaucoup de rouille lors de la saison 2023-24 en raison de diverses blessures (et une présence au sein du Programme des joueurs de la LNH pour le Finlandais).
Pour consulter les combinaisons qu’utiliseront les Canadiens ce soir, rejoignez le lien ci-dessous:
Donc, outre une connexion qui devra opérer d’ici le lancement de la campagne, à quoi doit-on s’attendre de ce trio? Qu’est-ce que le coach souhaite observer lorsque ces trois joueurs-là se retrouvent à combattre l’adversaire sur la surface glacée? Le pilote en chef du Tricolore s’est d’ailleurs prononcé à ce sujet à la suite de la séance d’entraînement des siens:
«Comme toutes les autres lignes, on veut qu’elles soient difficiles à affronter, pas individuellement, mais collectivement. Ils doivent trouver cet équilibre sur la glace, en lisant où ils vont (chacun). Évidemment, Laine et Dach sont de grands garçons. Je pense qu’ils peuvent gagner beaucoup de lutte pour les rondelles, prendre soin de la rondelle, la protéger et la posséder. Ils ont un excellent instinct offensif. Newhook, il a une grande vitesse, il peut entrer et sortir en trombe. Je ne sais pas exactement quelle sera leur identité, mais cela commencera par un jeu collectif en tant que ligne!» – St-Louis
Un dialogue étoffé de l’entraîneur, où l’on entend une chose évidente: le travail collectif est capital pour MSL et c’est sur cette facette qu’il guidera Newhook, Dach et Laine. Dès que l’étincelle se mettra à scintiller, cette unité jouera un rôle capital derrière la ligne formée de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky. Les membres de la direction comptent sur eux pour se maintenir dans le mix…