En ce vendredi matin, je déposais un texte concernant l’été de santé nébuleux de Michael Hage, cet autre espoir de premier plan des Canadiens de Montréal. Les détails concernant cette blessure mystérieuse ne coulaient pas à flots, mais on savait qu’il n’était pas en uniforme samedi dernier, lors de cette deuxième joute en 24 heures face à Boston University.
Voilà que, tout récemment, des nouvelles sont tombées: Michael Hage enfilera son maillot, sur une deuxième combinaison, vendredi soir, contre l’Université de Notre-Dame. Ne voilà pas une excellente nouvelle? Par contre, on ne connaît toujours pas la raison de cette blessure, puisque la seule information disponible demeure une absence pour des raisons médicales.
Il faut savoir que les séances d’entraînement de l’Université du Michigan se déroulent sans aucun média, puisque les journalistes n’y sont pas autorisés. Ce n’est pas comme la LNH et la LCH, où tout est ouvert et où les informations circulent à outrance sur les réseaux en raison de la présence des journalistes.
Hage pilotera donc la deuxième unité, accompagné de Garrett Schifsky et Evan Werner, qui ont respectivement récolté huit et cinq points jusqu’ici depuis le début de la saison.
Notons d’ailleurs que sept joueurs des Wolverines du Michigan appartiennent à une franchise de la Ligue nationale de hockey: Jackson Hallum, Hage, Nick Moldenhauer, William Whitelaw, Kienan Draper, Ethan Edwards et le capitaine, Jacob Truscott.