David Reinbacher (NHL.com)

Officiel: David Reinbacher sous contrat

PARTAGER

Le Canadien a annoncé ce matin avoir accordé un contrat de trois ans au défenseur autrichien David Reinbacher, cinquième choix au total du plus récent repêchage.

Cela confirme donc la nouvelle partagée en exclusivité par La Poche Bleue, hier soir. Le contrat de Reinbacher aura un impact de 950 000$ sur la masse salariale s’il joue à Montréal.

Mais à 18 ans, ce serait très surprenant que le Canadien le garde dans la LNH.

Les options les plus plausibles dans son cas sont le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, ou encore un retour en Suisse avec l’équipe de Kloten.

Faire jouer un défenseur de 18 ans dans la LAH, c’est rare, mais l’expérience avec Simon Nemec (2e choix de 2022, Devils), avec les Comets d’Utica, et David Jiricek (6e en 2022, Blue Jackets), avec les Monsters de Cleveland, ont été concluantes cette saison.

Voici le communiqué officiel du Canadien:

BROSSARD – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé mercredi que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de trois saisons (2023-2024 à 2025-2026) avec le défenseur David Reinbacher.

Âgé de 18 ans, Reinbacher a amassé 22 points (3 buts, 19 aides) en 46 matchs la saison dernière avec l’EHC Kloten dans la Ligue nationale de Suisse avant d’ajouter un but et une aide en trois matchs de séries éliminatoires. Le défenseur de 6’2″ et 195 lb a également représenté l’Autriche au Championnat mondial junior de l’IIHF en 2022 et 2023.

Le natif de Hohenems, en Autriche, a été choisi par les Canadiens au cinquième rang au total du dernier Repêchage, devenant ainsi le défenseur autrichien à être sélectionné le plus haut dans l’histoire de la LNH. Reinbacher a participé au camp de perfectionnement des Canadiens tenu du 1er au 4 juillet au Complexe sportif Bell de Brossard.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES