© Eric Hartline-USA TODAY Sports

Ovechkin et sa saison estivale: Les photos et les vidéos ne disent pas tout

PARTAGER

Depuis le début de la saison estivale, des vidéos et des photos démontrant un Alex Ovechkin dans une forme peu resplendissante se sont mises à circuler.

Le capitaine des Capitals de Washington a donc été la risée de plusieurs personnes en raison d’un plausible surplus de poids, comme peut le démontrer cette capture:

On doit toutefois prendre la peine de comprendre que le capitaine est massif de la sorte depuis plusieurs campagnes déjà. Même s’il n’est pas un partisan de l’entraînement rigoureux en gymnase, le numéro 8 se présente tout de même en salle à partir de la fin juillet afin de se préparer adéquatement pour une saison de 82 matchs.

Celles et ceux qui s’inquiètent pour lui ne devraient pas puisque le Tsar sera prêt pour sa 20e campagne au sein de la LNH. Il est en mission, soit celle de surpasser Wayne Gretzky au sommet des buteurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey. Il doit en inscrire 42 et il se hissera devant La Merveille au numéro 99.

Lors du calendrier 2023-24, plusieurs amateurs critiquaient le capitaine des Caps et sa forme physique qui ne semblait pas à la hauteur. Cependant, Sammi Silber, qui est sur le beat des Capitals, a déposé quelques informations non négligeables à ce sujet:

«Il ne semble pas que ce soit le résultat d’un manque de forme ; il semble plutôt qu’il était un peu affaibli par les blessures, qu’il essayait de trouver le bâton de hockey parfait et qu’il s’adaptait à de nouveaux systèmes!»

Mine de rien, à la suite de la pause du Match des étoiles, Ovi a explosé, ce qui lui a permis d’inscrire 31 buts et d’amener les siens en séries par la peau des fesses.

Au moment de composer ces quelques lignes, Ovechkin est en vacances en Turquie et dès son retour, il commencera un entraînement rigide. Il participera d’ailleurs à une rencontre opposant les étoiles russes de la LNH à celles de la KHL, ce qui clôturera son mois de juillet.

À la suite de ça, il prévoit d’apporter quelques changements à son entraînement lors de cette période estivale. Après tout, le numéro 8 sait ce qui fonctionne pour lui et ce qui ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *