© Rob Gray-Imagn Images

Ovechkin: il faut oublier le cadeau de Noël à Washington 

PARTAGER

Trônant au 4e rang du classement général de la LNH, les Capitals de Washington connaissent une campagne extraordinaire, ayant compilé un dossier de 21-8-2 en 31 duels.

La troupe de Spencer Carbery a visiblement tenu le fort, même si son capitaine Alexander Ovechkin manque à l’appel depuis le 18 novembre dernier, lui qui a subi une fracture à la jambe gauche qui engendrait une absence de six semaines. Le «Tsar» a recommencé à patiner dernièrement, et devrait effectuer un retour au jeu prochainement.

Carbery avait laissé sous-entendre jeudi qu’il y avait des possibilités de revoir le Russe dans l’alignement avant Noël, certes, mais il a dû rectifier le tir, vendredi, lors de sa rencontre médiatique.

«Nous ne le verrons pas avant la pause, alors nous visons un moment après la pause.» – Spencer Carbery

C’est donc dire que le numéro 8 ratera un minimum de trois matchs supplémentaires, alors qu’il pourrait logiquement revenir le 28 décembre contre les Maple Leafs de Toronto.

«Avec le déroulement des choses et les trois prochains matchs, c’est la meilleure décision médicale pour lui de profiter de ces journées supplémentaires.» – Spencer Carbery

Ceci étant dit, le pilote des Capitals a livré une bonne nouvelle, soit que son meneur principal ait reçu le feu vert pour s’entraîner avec contact.

La troupe de D.C. devrait donc avoir du renfort de taille bientôt, ce qui fera assurément des Capitals un troupeau davantage redoutable, après les Fêtes… Ils seront à surveiller, quant à l’obtention d’un titre de division de la Métropolitaine. Qui l’eût cru? Les acquisitions faites durant l’été commencent à être payantes!

Soulignons que l’ailier de 39 ans était le meilleur buteur de la Ligue nationale de hockey avant de se blesser, comptant 15 buts en 18 matchs, bon pour 25 points au total. Il n’est plus qu’à 26 filets du record détenu par Wayne Gretzky, soit de 894 buts, rappelons-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *