Si un doute subsistait avant le début de la saison 2024-2025, il n’a désormais plus sa place : Ivan Demidov possède un brillant avenir. Avec 58 matchs et 44 points à son actif dans la Ligue continentale de hockey (KHL), la deuxième meilleure ligue au monde, l’échantillon est suffisant pour affirmer qu’il dispose de tous les atouts pour exceller dans le circuit Bettman.
Toutefois, malgré son immense talent, il ne peut se permettre de relâcher ses efforts. Alex Ovechkin, le plus grand joueur russe de l’histoire, a déclaré en entrevue à Sergey Demidov de RG.org que, pour bâtir une belle carrière, le protégé des Canadiens de Montréal doit faire du travail sa priorité.
« Travaille, et tout ira bien. Le plus important, c’est de ne pas trop en faire. Parce que, quand on en fait trop, ça peut vite se retourner contre soi. » – Alex Ovechkin
Bien qu’Ovechkin ne soit pas l’exemple ultime de rigueur au travail, il demeure une référence en matière d’excellence, ayant marqué la Ligue nationale de hockey (LNH) de son empreinte depuis deux décennies. Demidov aurait donc tout intérêt à suivre ses recommandations.
Le célèbre 8 a également parlé de Matvei Michkov avec le journaliste. Comme pour Demidov, Ovechkin lui a donné un conseil simple : ne pas chercher à trop en faire. Il relève chez le numéro 39 une tendance à vouloir tout assumer seul, unique véritable reproche adressé au jeune attaquant des Flyers de Philadelphie.
« Michkov est un excellent joueur, il s’en sort bien. […] Il a joué contre nous récemment, donc j’ai pu l’observer. J’aimerais qu’il simplifie un peu son jeu. Sinon, tout est parfait. » – Alex Ovechkin
Alex Ovechkin takes a break in Miami before the NHL resumes, focusing on training and the Capitals’ playoff push. Can he break Gretzky’s record? #ALLCAPS
— RG (@TheRGMedia) February 11, 2025
Read more in this exclusive story on RG!https://t.co/8JWk6Th9Uh
Mise à jour sur la course au record de Wayne Gretzky : Ovi n’est plus qu’à 16 buts du titre de meilleur marqueur de l’histoire.