NOS PODCASTS : Le Snack - Mardi 20h00 Les Dangereuses - Lundi 19h00 La Poche Bleue - Mercredi 20h00 La Poche Bleue le midi - Lundi au Vendredi 12h00

Owen Beck (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Owen Beck est rappelé d’urgence par le Canadien

Décimé par de nombreuses blessures à l’attaque, le Canadien de Montréal a procédé a un rappel d’urgence, vendredi soir.

L’attaquant Owen Beck rejoindra le Canadien à Ottawa, où le club affrontera les Sénateurs samedi soir.

Âgé de 18 ans, le joueur de centre a récolté 44 points, dont 19 buts, en 37 parties dans la Ligue de l’Ontario (OHL). Évoluant avec les Steelheads de Mississauga jusqu’au 7 janvier, Beck fait maintenant partie des Petes de Peterborough, l’équipe de sa ville natale, depuis le 7 janvier.

L’espoir du Canadien a également remporté la médaille d’or avec Équipe Canada lors du dernier Championnat du monde junior. Préalablement retranché par l’équipe, Beck avait été rappelé pour prendre la place de Colton Dach, le frère de Kirby du Canadien, qui s’était blessé dans un match. Beck a récolté une passe en trois parties.

Sélectionné en deuxième ronde (33e au total) par le Canadien l’an dernier, Beck aura possiblement la chance de disputer un premier match dans la Ligue nationale contre Ottawa.

Plus tôt ce matin, les joueurs de centre, Kirby Dach, Christian Dvorak et Nick Suzuki n’ont pas participé à l’entraînement de l’équipe. Le Tricolore avait alors annoncé que les trois joueurs bénéficiaient d’une journée de trainements.

Dach a raté quelques entraînements dans les deux dernières semaines. Il semble traîné un petit bobo. De son côté, Dvorak a quitté momentanément en fin de première période et début de deuxième période lors du match contre Detroit, jeudi. Il semblait être ennuyé par une douleur au genou droit. Suzuki, quand à lui, est le joueur le plus utilisé du Canadien depuis le début du mois de janvier. Il passe en moyenne 22:42 sur la patinoire.

Rappelons que les attaquants Brendan Gallagher, Jake Evans, Joel Armia, Jonathan Drouin, Juraj Slafkovsky, Paul Byron, Sean Monahan et Cole Caufield manquent tous déjà à l’appel.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Carter Hart vient de voler Berggren

Le gardien des Flyers de Philadelphie vient de sauver un but certain. Carter Hart est excellent, mais parfois inconstant. Le gardien de 24 serait disponible