© Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Pas de nouvelles concernant Matvei Michkov

PARTAGER

Plusieurs rumeurs circulent concernant Matvei Michkov et ses chances de rejoindre les Flyers de Philadelphie dès cet été. Le président des opérations hockey de l’organisation, Keith Jones, a indiqué avoir entendu des échos selon lesquels le jeune Russe pourrait potentiellement intégrer l’équipe dans les prochains mois, même si le plan initial prévoyait qu’il continue son parcours en Russie, et ce, jusqu’à la fin de son accord en 2026.

Cependant, rien n’a été confirmé et les espoirs des Flyers sur ce dossier restent assez bas. Ils ont sélectionné Michkov en sachant pertinemment qu’il pourrait s’écouler quelques saisons entre son repêchage et le moment où il foulerait la glace du Wells Fargo Center.

« Lorsque nous l’avons repêché, nous nous attendions à ce qu’il termine son contrat avec [le SKA de Saint-Pétersbourg dans la Ligue continentale de hockey]. Donc, nous écoutons. Nous lisons beaucoup de vos articles et les suivons en quelque sorte. Mais nous n’avons aucune mise à jour à ce sujet. Nous l’accueillerions à bras ouverts. » – Keith Jones

Le média russe Sport-Express a annoncé en mai que le contrat de l’athlète de 19 ans aurait été résilié par le SKA, mais aucune instance médiatique nord-américaine n’a confirmé cette annonce.

De nombreuses équipes ayant choisi de ne pas repêcher Michkov en 2023 souhaitaient éviter la situation dans laquelle se trouve Philadelphie. Séduits immédiatement par l’ailier russe, Daniel Brière et ses adjoints craignaient qu’il ne soit plus disponible au septième rang. Ils ont même tenté d’améliorer leur position pour l’acquérir, mais le prix à payer était trop élevé. Finalement, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient en constatant que son nom n’avait pas encore été annoncé. Après tout, il était considéré par plusieurs comme le deuxième meilleur joueur de sa cuvée, ce qui explique l’amour de la formation pennsylvanienne à son égard.

Le SKA a prêté Michkov en septembre dernier et en 47 matchs avec le HC Sochi, il a inscrit 41 points.

En attendant, les Flyers continuent de se préparer pour la prochaine saison, mais un joueur du calibre de Michkov pourrait certainement aider l’équipe à atteindre de nouveaux sommets. Tant qu’aucune information fiable ne sera communiquée, le club tient pour acquis qu’il ne fera pas partie de la formation au mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES