Credit: Timothy T. Ludwig-USA TODAY Sports

Pas de scénario hollywoodien à Chicago

PARTAGER

En février 2023, les Blackhawks de Chicago ont finalement bougé une des dernières pièces du noyau de joueurs qui avait remporté trois coupes Stanley entre 2010 et 2015 lorsqu’ils ont échangé l’attaquant Patrick Kane aux Rangers de New York.

Ce mouvement de personnel, qui signifiait officiellement le début de la reconstruction à Chicago, a été dur à avaler pour les partisans des Blackhawks. Deux ans plus tard, après avoir disputé une saison avec les Red Wings de Detroit, voilà que l’ailier devrait se retrouver à nouveau sur le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain.

Si certains espéraient une réunion inattendue entre la formation de l’Illinois et le franc-tireur américain, le directeur général Kyle Davidson s’est empressé de remettre les pendules à l’heure.

« Je pense que nous sommes tous très heureux de voir cela après son opération de la hanche la saison dernière. C’était formidable à voir. Je pense que nous avons pris des décisions très difficiles concernant certains joueurs qui ont été avec nous pendant longtemps. Je ne nous vois pas revenir sur ces décisions » – Kyle Davidson

La saison dernière, le premier choix au total du repêchage de la LNH de 2007 a récolté 20 buts et 47 points en 50 rencontres. Son équipe a tout juste manqué les séries d’après-saison malgré deux victoires en prolongation et en tirs de barrage contre le Canadien de Montréal en toute fin de calendrier.

Malgré ses 35 ans, Kane devrait encore être en mesure d’aider une équipe qui vise de remporter les grands honneurs. Même si ce sont les Blackhawks qui ont fermé cette porte publiquement, rien n’indique que Kane était intéressé par un retour avec son ancienne organisation. Avec ses 1230 rencontres de saison régulière en plus de ses 143 duels en éliminatoires, de nombreuses équipes devraient être intéressées par le vétéran lorsqu’elles pourront lui soumettre une offre de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES