La sélection de Lane Hutson, par le Canadien, en deuxième ronde du repêchage 2022 de la LNH, a provoqué un grand sentiment d’excitation chez les partisans du CH.
Lors de son année de repêchage, plusieurs experts parlaient de lui comme le meilleur défenseur en ce qui concerne le talent pur. Deux ans plus tard, bien qu’il est encore assez tôt pour conclure ce genre de prédiction, Lane Hutson est en bonne voie de connaître une très belle carrière dans la LNH.
Depuis son arrivée officielle avec le Canadien, Hutson n’a pas cessé de faire tourner les têtes de nombreux entraîneurs, dirigeants, joueurs et journalistes.
Encore hier, dans le cadre d’une entrevue réalisée dans l’émission l’Antichambre, le nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, y est allé de son opinion à propos de l’espoir de 20 ans.
«La première fois que je l’ai vu, Lane s’est présenté et je me suis dit, il n’a pas nécessairement un gros gabarit […] Mais lorsqu’il est sauté sur la glace, c’était assez impressionnant ce qu’il fait le jeune homme, sa vision.», a lancé Pascal Vincent.
Son gabarit a toujours été un obstacle pour bien des équipes, mais ses habiletés avec la rondelle et son aisance sur patin font de lui un joueur dangereux chaque fois qu’il touche la glace.
L’entraîneur du Rocket a aussi mentionné ce qu’il a aimé du jeune homme à son dernier match face aux Maple Leafs de Toronto.
«Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est qu’à son dernier match, il a fait quelques revirements. Habituellement, ces jeunes-là, ce qu’ils font la présence d’après… ils sont plus nerveux, ils font un petit jeu simple. Dans son cas à lui, c’est donne-moi la rondelle et je vais faire un autre jeu. Il voulait la rondelle.» – Pascal Vincent
Il sera extrêmement intéressant de voir sa progression tout au long de la saison. L’an dernier, il a récolté 49 points en 38 matchs avec l’Université de Boston dans la NCAA. Il a également disputé deux matchs avec le Canadien, amassant deux passes.