Au fil des années, le Roy Patrick nous a habitués à des montées émotives derrière un banc que ce soit au sein de la LHJMQ ou de la LNH. Sa passion n’a aucun égal et celui-ci n’a pas peur d’étaler ses états d’âme lorsque quelque chose ne fait pas son bonheur. S’il doit hurler pour se faire entendre, il le fera sans aucun souci, comme ç’a été le cas mardi soir, face aux Penguins de Pittsburgh.
Si Roy s’est insurgé ainsi mardi soir, c’est en raison d’une mauvaise décision des officiels concernant un hors-jeu non appelé à la suite d’une contestation de la bande des Insulaires. Soulignons que, sur la séquence, le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, s’est inscrit au pointage, donnant les devants 1-0 à son groupe.
On peut clairement voir, sur la séquence vidéo, que les deux patins de Noel Acciari se trouvent dans le territoire des Islanders, donc en mode hors-jeu, alors qu’il se trouvait au banc pour un changement. Honnêtement, c’est facile de saisir l’état d’âme de Roy, puisqu’un hors-jeu n’a pas été appelé alors que, de toute évidence, les juges de lignes ont foiré là-dessus.
Mais ce passage malheureux pour les Islanders a poussé l’équipe à embrayer en seconde vitesse, eux qui ont ramassé les honneurs de cette joute (4-3), grâce à Bo Horvat, qui a inscrit le filet gagnant pendant la séance de tirs de barrage.
Depuis l’entame de cette campagne 2024-25, les Islanders de Patrick Roy présentent une fiche de 5-5-2 (12 points), ce qui leur permet de se retrouver dans le mix (des Canadiens de Montréal!?!). Cette équipe manque un brin de talent brut, mais elle travaille certes de façon acharnée.