Un début de rencontre plutôt mouvementé pour l’ancien des Jackets. Visiblement la cible des joueurs locaux, il s’est fait malmener par la plupart des joueurs qui passaient sur son chemin. Même la foule semblait apprécier le spectacle.
En début de deuxième vingt, l’organisation du Canadien de Montréal a annoncé sur sa plateforme X que l’attaquant finlandais ne retournerait peut-être pas au jeu pour le restant du match. Une blessure au haut du corps en serait la cause.
La troupe de Martin St-Louis a su malgré tout se relever les manches et porter la marque à égalité en cette deuxième intermission. Une remontée effectuée par l’ancien des Blue Jackets, David Savard, qui avait frappé de plein fouet un poteau en première période, a enfilé son premier de la saison sur des aides de Cole Caufield et Nick Suzuki.
Peu de temps après ce premier but du Tricolore, le jeune Lane Hutson en a profité pour inscrire son deuxième en carrière dans le circuit Bettman. Juraj Slafkovsky et Caufield ont contribué à ce deuxième but du CH. Finalement, qui d’autre que le #71, Jake Evans, qui touche la cible pour un troisième match d’affilée. Emil Heineman et Savy récoltent également un point sur ce but qui a permis à l’équipe de MSL de créer l’égalité pour une première fois dans cette rencontre.
En entrevue pendant la rencontre, Marc Denis a demandé à Mathieu Olivier si son équipe visait Laine étant donné les propos qu’il avait porté envers son ancienne équipe avant la partie. Celui-ci a répondu qu’il n’avait aucune commentaire à faire sur le sujet.
Voyez ici le moment publié par Alex Jodoin sur la plateforme X.
Le troisième engagement est présentement en branle et Joel Armia vient d’offrir l’avance à ses coéquipiers avec l’aide de Jake Evans et d’Alexandre Carrier. C’est toujours silence radio quant au retour au jeu ou non de Patrik Laine dans ce match.