© Eric Bolte-Imagn Images

Patrik Laine: les Jackets lui en voulaient vraiment

PARTAGER

Quelques heures avant l’amorce de la joute contre les Blue Jackets de Columbus, le 23 décembre dernier, Patrik Laine n’a pas été tendre envers son ancien club. Le résultat de ses dires, qui devaient crinquer Laine face à ses anciens camarades, n’a pas eu l’effet escompté.

Le grand numéro 92 s’est fait brasser les coquilles d’entrée de jeu et à chacune de ses présences. Sans omettre que les huées pleuvaient dès qu’il foulait la surface glacée… Les partisans n’ont pas été tendres envers lui. Ajoutons à cela que l’hommage d’avant-match que les Jackets avaient réservé à Laine a été annulé en raison de son dialogue envers l’organisation.

Traiter une concession de «perdante» ou plutôt, qui cultive une culture perdante, ça n’a réellement pas fait l’affaire des dirigeants, des joueurs et du pilote en chef. Le club s’est donc passé le mot, au final, et le Finlandais n’a pas été en mesure de conclure la rencontre, tant il a été brassé par l’armée de Dean Evason.

Au fait, comme le rapporte le site DansLesCoulisses.com, selon les informations déposées par Renaud Lavoie, les joueurs se sont passé le mot: on vise l’épaule de Laine. Rappelons que celui-ci a subi une blessure au niveau de l’épaule lorsqu’il enfilait les couleurs des Blue Jackets de Columbus. Lavoie s’est prononcé à ce sujet sur les ondes de BPM Sports.

L’objectif était certes de le sortir de la rencontre afin de le faire payer pour son dialogue. Ce fut une «double» mission réussie pour les Jackets, qui ont également raflé les honneurs du match en raison d’un gain de 5-4. Lors de cette lutte, Sean Monahan a été impérial avec une récolte de trois mentions d’aide. Monahan, qui n’a jamais évolué avec Laine, s’est rangé derrière les siens pour s’assurer que celui-ci paie considérablement pour son discours.

Tout compte fait, on ne sait pas combien de temps Laine se retrouvera sur les lignes de côté, mais tout indique qu’il a subi une blessure mineure au niveau du haut du corps. Le fait de le retirer de la rencontre était certes par mesure préventive, mais rien n’empêche que l’on parle d’une blessure mineure.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *