© David Kirouac-Imagn Images

Pierre LeBrun se prononce sur le dossier Rantanen

Mikko Rantanen enfile le maillot des Hurricanes de la Caroline depuis le 24 janvier dernier et, depuis, il peine à s’imposer. Pendant que Martin Necas roule à plein régime chez l’Avalanche du Colorado avec une cueillette de 12 points en 11 duels, le Finlandais, pour sa part, n’a récolté que trois points en huit matchs. Rantanen, reconnu comme un bon marqueur, n’a enfilé qu’un but lors de cette épopée.

Pour cette raison et le fait que l’organisation des Canes ainsi que le clan de Rantanen ne semblent pas trouver les bons paramètres pour une prolongation de contrat, son nom s’est inséré parmi les rumeurs d’échange. Il pourrait se retrouver à nouveau sous d’autres cieux à partir du 7 mars. Ce serait une situation somme toute particulière, en raison du prix payé par Eric Tulsky pour ajouter ses services.

À ce sujet, Pierre LeBrun s’est affirmé et, selon son opinion, c’est carrément illogique que les Canes bougent Rantanen. Il s’est expliqué via un tweet et également à travers son balado Radar.

«Ça ne fait aucun sens de l’échanger! Je trouve même ça étonnant que ce soit une possibilité!» – LeBrun

«Permettez-moi d’insister à nouveau sur ma position concernant Rantanen: il est tout à fait possible qu’il soit cédé d’ici le 7 mars si les Hurricanes sont si frustrés qu’ils n’ont pas pu le prolonger d’ici là. Mais ce que je veux dire depuis le début de la semaine, c’est que je pense qu’il serait absurde qu’ils le fassent. L’Est est très ouvert. Allez gagner avec lui. Vous avez jusqu’au 1er juillet pour trouver un contrat. Si vous gagnez la Coupe et qu’il s’en va, qu’il en soit ainsi. Mais je ne pense pas que vous récupérerez la même valeur avant vendredi prochain que celle que vous avez payée pour l’obtenir le 24 janvier du Colorado. Je peux me tromper? Bien sûr. Ce n’est que mon avis!» – LeBrun

LeBrun a amplement raison. Totalement. Toutefois, je dois ajouter un bémol: si ça ne clique pas du tout et que Rantanen ne souhaite pas être dans cet environnement, aussi bien le bouger afin de tenter d’acquérir la meilleure pièce que possible en retour, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *