Avant que les Capitals de Washington affrontent l’Avalanche du Colorado, Pierre-Luc Dubois n’affichait qu’un seul but à son compteur. Le grand pivot joue du bon hockey, mais il est incapable de noircir la feuille de pointage dans la colonne des buts.
PLD a finalement cassé cette disette au niveau des succès, en enfilant un but magnifique, digne du talent qui circule à l’intérieur de lui. Il a foncé au filet et il a redirigé la passe précise de Tom Wilson derrière Alexandar Georgiev. Notons que le numéro 80 avait inscrit son seul but, le 23 octobre dernier, contre les Flyers de Philadelphie.
Avec l’absence du capitaine Alex Ovechkin, l’unité formée de Pierre-Luc Dubois, Tom Wilson et Connor McMichael joue le rôle de premier plan. Malheureusement, et malgré le côté abrasif de cette combinaison, les Caps se sont inclinés 2-1 devant l’Avalanche du Colorado.
Notons que, depuis le lancement de ce calendrier, les Caps s’imposent autant offensivement que défensivement grâce à des trios équilibrés, une défensive étanche et deux gardiens qui se dressent au moment opportun. Dans la colonne des buts inscrits, les Rouges se retrouvent au second rang avec 79 succès, tout en siégeant au 7e échelon pour les buts accordés (52).
Plusieurs joueurs se démarquent au sein de cette formation, dont Dylan Strome, qui affiche pas moins de 28 points, le plaçant au 7e rang des pointeurs du circuit. Sans oublier Alex Ovechkin, qui présente 15 buts en 18 rencontres, McMichael, qui a explosé grâce à une cueillette de 19 points (12 buts), Aliaksei Protas, qui a récolté pas moins de 18 points, et John Carlson, qui détient 14 points à sa fiche..
Honnêtement, cette équipe, qui présente une fiche de 13-5-1 (27 points), se comporte exactement comme elle se présentait en 2018, l’année où elle a soulevé la précieuse Coupe Stanley avec Barry Trotz aux commandes.