© Jerome Miron-USA TODAY Sports

Plusieurs signatures à travers la LNH

PARTAGER

Le marché n’est pas tout à fait ouvert encore, lui qui se mettra en branle à partir de midi, mais rien n’empêche les GM de s’entendre officieusement avec leurs propres joueurs.

Voici donc quelques soldats qui ne se présenteront pas sur le marché des agents libres sur le coup de midi:

  • Matt Duchene avait clairement indiqué son désir de demeurer avec les Stars de Dallas. Les bottines ont donc suivi les babines puisqu’il a décroché un pacte d’un an et 3 millions de dollars avec la formation du Texas. En 2023-24, Duchene a couronné le calendrier régulier avec un total de 65 points en 80 rencontres.
  • Chris Tanev vient de décrocher le gros lot avec les Maple Leafs de Toronto, lui qui a déposé son nom sur un pacte monstrueux de six ans et 27 millions de dollars (moyenne annuelle de 4,5M$). C’est somme toute énorme (et long), mais son apport défensif et son efficacité à bloquer des tirs sont indéniables.
  • Le vétéran défenseur Dmitry Kulikov, qui a rendu de fiers services aux Panthers de la Floride en raison de son côté abrasif et de son positionnement défensif, restera en Floride pour les quatre prochaines années.
  • Joseph Woll a décroché un accord de trois ans et 10,98 millions de dollars avec les Maple Leafs de Toronto. Woll aurait pu se présenter sur la liste des agents libres avec compensation à la suite de la campagne 2024-25, mais il évitera tout ça, et amorcera cette nouvelle entente en 2025-26.
  • Connor Brown, qui a été un élément très utile aux Oilers lors de la dernière danse du printemps, prolonge son séjour avec l’équipe d’un an.
  • Le vétéran de 36 ans Erik Johnson s’est entendu avec les Flyers de Philadelphie pour une durée d’une saison. Celui qui agit comme mentor empochera 1 million de dollars lors du calendrier 2024-25.
  • Les Capitals de Washington se sont assuré des services de Connor McMichael pour les deux prochaines campagnes. Soulignons que McMichael, âgé de 23 ans, a connu toute une éclosion en 2023-24, lui qui a marqué 18 buts et récolté 33 points en 80 duels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES