Les choses semblent enfin s’améliorer pour Cayden Primeau. Après une période difficile avec les Canadiens de Montréal cette saison, où il a enregistré une fiche de 2-3-1, un taux d’efficacité de 0,836 et une moyenne de 4,70, il a été cédé au Rocket de Laval pour retrouver sa confiance. Cette décision visait également à offrir un répit à Samuel Montembeault, qui était sollicité presque tous les soirs en raison des performances décevantes de Primeau. C’est là qu’on a vu le Tchèque Jakub Dobeš effectuer son entrée remarquée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en rejoignant le grand club. L’objectif principal était ainsi atteint : fournir à Samuel Montembeault une doublure capable de faire le travail entre les poteaux.
Concernant la seconde visée, celle de redonner confiance à l’Américain, elle semble elle aussi se concrétiser. Lors de sa première sortie avec Laval le 3 janvier, le gardien de 25 ans a été solide, stoppant 27 des 28 tirs dirigés vers lui, signant sa première victoire de la saison avec le Rocket.
Vendredi, pour son deuxième départ, il a réitéré sa performance en s’imposant à nouveau, cette fois par blanchissage face au club-école des Blue Jackets de Columbus.
Au cours de l’affrontement, bien qu’il ait été peu sollicité avec seulement 16 lancers à arrêter, il a su répondre présent lorsqu’on avait besoin de lui. En raison de la pression relativement faible, il aurait pu être pris au piège par le manque d’action, un facteur qui peut parfois nuire à la concentration d’un gardien. Toutefois, Primeau est demeuré vigilant et a été en mesure de faire les arrêts clés tout au long de la rencontre.
Le Rocket a ainsi triomphé 5-0 sur les Monsters de Cleveland, enregistrant une troisième victoire consécutive et restant invaincu en 2025. Laurent Dauphin, Jared Davidson, Gustav Lindström, Joshua Roy et Luke Tuch ont marqué lors de cet affrontement dominé de bout en bout par Laval.
Comme c’est souvent le cas dans la Ligue américaine de hockey (LAH), Laval croisera le fer de nouveau Cleveland samedi pour un deuxième match en autant de jours.