Les Canadiens de Montréal parviennent toujours à trouver une façon de gagner, même lorsqu’ils jouent une joute plutôt moyenne. Cette fois-ci, l’ingrédient principal a été Samuel Montembeault. Monty a été impérial en bloquant 33 des 35 tirs et il a permis à ses coéquipiers de combler un déficit de deux buts afin de récupérer deux points capitaux, grâce à un gain de 3-2, face au Lightning de Tampa Bay.
En raison de cette victoire, les soldats de Martin St-Louis se retrouvent au deuxième rang des formations repêchées, écartant ainsi les Bruins de Boston du portrait des séries. Comme nos savourons le moment présent, soyons fiers de l’accomplissement du jour de cette formation en pleine possession de ses moyens. Le caractère actuel de ce club figure au summum et, chaque jour, le groupe démontre pleinement cette facette.
Prenons la peine de souligner que les huit derniers succès des Canadiens ont été réalisés en revenant de l’arrière, ce qui confirme la thèse au sujet du caractère très élevé de cette mouture.
Maintenant les 8 dernières victoires des Canadiens ont été en revenant de l'arrière https://t.co/BVy1lt7Amu
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) January 22, 2025
Cela dit, pendant cette rencontre, Lane Hutson a obtenu une mention d’aide, ce qui l’a une fois de plus placé dans un endroit historique chez les défenseurs du récit du CH. Le numéro 48 a récolté une passe dans un neuvième match successif, égalisant ainsi une marque détenue par le grand Andrei Markov. Le Général Markov a réalisé ce fait d’armes lors du calendrier 2008-09, il y a donc plus de 15 ans.
Lane Hutson a aussi égalisé un record des Canadiens pour un défenseur avec un 9e match de suite avec une aide.#GoHabsGo pic.twitter.com/3MdvfmBpLL
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) January 22, 2025
Ajoutons à cela que le jeune brigadier de 20 ans a également établi un record de la LNH en obtenant sa 9e passe décisive lors d’un 9e match consécutif. Il se retrouve désormais à cinq duels du record de tous les temps (toutes positions confondues), appartenant à Jude Drouin.
Hutson égalise un record de la LNH avec une aide dans un 9e match de suite par un défenseur recrue. Il est maintenant à 5 matchs du record (toute position confondue) pic.twitter.com/OsuUS9gE5R
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) January 22, 2025
Évidemment, la «vibe» chez le Tricolore figure certes à un niveau supérieur, comme le présentent parfaitement ces capsules vidéos des joueurs et des entraîneurs.
Gros match. Grosse victoire
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 22, 2025
Big game. Big win #GoHabsGo pic.twitter.com/NTqeDbIMoF
The Habs vibes continue to be immaculate 😎
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 22, 2025
pic.twitter.com/UrMnclmNBH