Nick Suzuki (Dan Hamilton-USA TODAY Sports)

Quand tes meilleurs se lèvent…

PARTAGER

Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

C’est exactement ce qui s’est produit ce soir, à Toronto alors que Josh Anderson a marqué le but égalisateur avec 41 secondes à faire au temps régulier, sur une passe de Kirby Dach.

Puis, Nick Suzuki a sauté sur un retour de tir (poteau!) de Cole Caufield pour donner une victoire de 5-4 au Canadien, dès la 31e seconde de la prolongation.

Suzuki a terminé sa soirée avec un but et deux passes, Dach avec un but et une passe et Sean Monahan – un autre qui sera important cette année – avec deux aides.

En défense, Johnathan Kovacevic a poursuivi son excellent camp d’entraînement avec un but et une passe en 16:47.

Jordan Harris, qui a récolté une mention d’aide sur le but gagnant, a dominé l’équipe avec un temps de jeu de 23:02, alors que le vétéran David Savard a fini à 20:54.

Et les quatre joueurs en audition?

En audition pour un poste en défense, Mattias Norlinder et Logan Mailloux ont bien joué. Norlinder a marqué et récolté deux tirs en 18:57, tandis que Mailloux a décoché un tir en 18:50. On a vu la mobilité et la vision offensive de Mailloux surtout en troisième période, alors que le Canadien tentait de combler un retard de 4-2.

En attaque, Emil Heineman et Jesse Ylonen ne sont eux aussi assurés de rien. Heineman a récolté un tir en 11:25 et Ylonen, trois tirs en 13:03. Ils ont moins joué puisque le CH visait une remontée et que Martin St-Louis a plus fait confiance à ses meilleurs éléments offensifs.

Norlinder et Mailloux semblent en avoir suffisamment fait pour continuer de mêler les cartes. Heineman et Ylonen? Non. Reste à voir s’ils auront droit à une autre chance, samedi, lors du dernier match préparatoire, ou s’ils seront cédés à Laval dans les prochaines heures.

Pour ce faire, Ylonen devra d’abord passer par le ballottage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES