Michael Pezzetta (David Kirouac-USA TODAY Sports)

« Questionnaire Italie » avec Michael Pezzetta

PARTAGER

Après avoir discuté de ses racines italiennes une bonne quinzaine de minutes, on a soumis Michael Pezzetta au « Questionnaire Italie », dans le vestiaire du Canadien. Voici.

Ton repas italien préféré?

« Probablement la lasagne, surtout celle de ma mère. Elle est incroyable! »

Ta sorte de pizza préférée?

« J’irais avec un classique: soppressata piquant avec de l’huile épicée ou du miel épicé. Délicieux! »

Ta marque de voiture italienne préférée?

« Ferrari! Plus jeune, je rêvais d’en avoir une. Et j’en rêve encore… »

Équipe italienne de soccer préférée?

« J’irais avec la Juventus. J’aimais leur chandail en grandissant. Mon grand-père était un bon joueur. Il faut que je te raconte ça. Il s’apprêtait à signer avec une équipe de Série B. C’était un gardien. Mais entre-temps, il devait continuer à travailler dans la construction pour pouvoir mettre du pain sur la table. Juste avant de signer son contrat et de quitter son village pour aller jouer, il a chuté d’un échafaud et s’est cassé les deux chevilles. La médecine n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui, alors il n’a plus jamais rejoué! […] Plus jeune, quand il venait me voir jouer au hockey, il se trompait et utilisait toujours des termes de soccer! »

Un match de soccer entre l’Italie et le Canada… tu encourages qui?

« Je te mentirai pas, celle-là est difficile! Je choisirais sûrement les Italiens, même si je serais heureux peu importe le gagnant. Mais j’ai plus de souvenirs et d’attachement avec l’équipe italienne. Mes amis aussi. J’aimerais voir ça, pour voir comment je réagirais. 

« Je me souviendrai toujours de 2006, j’avais huit ans. Le père d’un de mes amis possède un café. On était allés là. Voir l’équipe italienne gagner la Coupe du monde, c’était fou. Les rues de Toronto étaient remplis d’Italiens qui fêtaient! L’Euro [2021] c’était cool aussi, mais moins, en raison de la COVID. Ma grand-mère était à risque, alors je ne voulais pas aller célébrer en groupe. »

Jouais-tu au soccer plus jeune?

« Oui et j’étais pas pire. J’ai grandi en bas âge, alors j’étais plus grand et plus gros que tout le monde. Mais, rapidement, j’ai dû faire un choix et je préférais le hockey. »

Qui est le plus « Italien » dans le vestiaire du Canadien?

« Je dirais peut-être Newhy [Alex Newhook], car chaque fois que sa famille vient le visiter, ils sont comme 30! Ça fait très italien, les grosses familles tissées serrées. Il n’agit pas comme un Italien, mais sa famille m’y fait penser… »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES