Brayden Yager (crédit photo : nhl.com)

Qui le Canadien pourrait repêcher si la saison se terminait aujourd’hui?

Depuis quelques jours, plusieurs listes de mi-saison des espoirs de la Ligue nationale de hockey (LNH) en vue du repêchage de 2023 sont publiées. Le réputé Bob McKenzie, informateur à TSN, a publié la sienne, lundi, dans un texte sur le tsn.ca. Quel joueur est classé à la position du Canadien?

Avec une fiche de 20-24-3 pour 43 points en 47 parties, le Tricolore se retrouve au 26e rang du classement général de la LNH. Jouant pour ,457 depuis le début de la saison, le Canadien est présentement à la position pour repêcher au septième échelon lors du prochain repêchage. Évidemment, rien n’est figé dans le béton et la loterie pourrait changer les choses.

Sur la liste de McKenzie, le joueur classé au septième rang est Brayden Yager des Warriors de Moose Jaw dans la Ligue de l’Ouest (WHL). Le centre de 18 ans a récolté 20 buts et 34 mentions d’aide pour 54 points en 46 parties jusqu’ici, en plus d’afficher un différentiel de +7.

Voici ce que McKenzie mentionne au sujet de Yager :

« Ce joueur de six pieds est sans doute le centre le plus compétent du repêchage dans les deux sens de la patinoire . Il génère de l’attaque, surtout en avantage numérique, mais il joue un jeu défensif engagé et mature et il peut tuer des pénalités. Les recruteurs de disent pas qu’il est Patrice Bergeron 2.0, mais ils disent qu’il aborde le jeu avec le même état d’esprit qu’un premier centre de la LNH bon dans les deux sens de la patinoire. » [traduction libre]

Il reste encore 35 matchs à la saison du Canadien. À moins d’une surprise, l’équipe de Martin St-Louis ne devrait pas terminer plus haut que dans les 10 derniers. Et le joueur des Warriors devrait être un joueur disponible aux alentours du choix du Tricolore.

Sans surprise, c’est Connor Bedard qui se retrouve au premier rang, suivi d’Adam Fantilli et Leo Carlsson. Voici le Top 10 de McKenzie :

Dans l’article, on peut y lire une description pour tous les joueurs du Top 10. De plus, la liste comporte 96 joueurs.

Pour voir l’article et la liste complète, c’est ici :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure