En juillet dernier, nous avons appris que l’attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard avait la jambe droite cassée. Le Canadien a ensuite annoncé que le #49 allait subir une opération et qu’une convalescence d’environ quatre mois était envisageable.
Ce soir, lors de l’émission JiC, l’insider hockey Renaud Lavoie a mentionné que Harvey-Pinard avait patiné ce matin avant l’entraînement du CH. Une session d’environ 20 minutes, durant laquelle on a pu le voir effectuer plusieurs exercices. Un retour hâtif selon Lavoie, mais très encourageant.
«Ce que je souhaite à Rafaël, c’est la chose suivante. D’abord, qu’il revienne en santé. Ça, tout le monde lui souhaite. Mais plus important, j’espère juste qu’il ne se mettra pas une pression inutile sur les épaules en se disant “je dois revenir le plus rapidement possible pour sauver ma job”.» -Renaud Lavoie
Au cours des dernières campagnes, le Canadien a connu des hauts et des bas, mais plusieurs jeunes joueurs, dont Harvey-Pinard, ont montré de belles promesses. Cependant, RHP a été plus souvent sur la passerelle qu’il ne l’aurait souhaité en raison d’une blessure. Il doit désormais revenir à 100 % de sa forme pour s’assurer une place à long terme dans l’alignement du Tricolore.
«Il ne faut pas qu’il revienne et qu’il soit trop et qu’il se sorte lui-même de l’équation.» -Renaud Lavoie
Lavoie suggère qu’un retour au jeu autour de la Coupe des 4 nations serait idéal pour RHP. On parle ici de la mi-février, un peu après les prévisions de retour au jeu pour Patrik Laine.
À suivre…