© Bob Frid-Imagn Images

Raphaël Lavoie est de nouveau disponible

PARTAGER

Raphaël Lavoie traverse actuellement une période plutôt agitée. Après avoir été placé au ballottage par les Oilers d’Edmonton dimanche, puis réclamé par les Golden Knights de Vegas lundi, le Québécois vient tout juste de se retrouver une nouvelle fois sur la liste des joueurs disponibles selon les informations partagées par Elliotte Friedman.

Il pourra être réclamé par les organisations de la Ligue nationale de hockey (LNH) jusqu’à demain 14h. Si les Oilers d’Edmonton sont les seuls à se manifester, ils pourraient rapatrier le Chamblyen et l’envoyer directement dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Dans l’éventualité où il ne serait pas acquis par les Oilers ou une autre équipe, il rejoindra les Silver Knights d’Henderson, le club-école de la formation du Nevada.

Lavoie n’a jamais réellement eu l’opportunité de faire ses preuves dans la grande ligue, n’ayant disputé que sept duels depuis sa sélection en deuxième ronde du repêchage amateur de 2019. En dehors de ce bref parcours dans le circuit Bettman, l’ailier de 6 pieds 4 pouces a passé la majeure partie de son temps avec les Condors de Bakersfield, avec lesquels il a joué 202 matchs, accumulant 131 points, dont 71 buts.

Outre l’ancien de la Ligue de hockey junior des Maritimes du Québec (LHJMQ), Chris Driedger (FLA), MacKenzie Entwistle (FLA) et Mark Friedman (VAN) ont vu eux aussi leurs noms être placés au ballottage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *