© Charles LeClaire-Imagn Images

Record : seul l’Utah échappe encore à Crosby

Même si les chances des Penguins de Pittsburgh d’accéder aux séries sont pratiquement nulles (0,1 % selon Moneypuck.com), rien n’empêche les joueurs de se donner à fond soir après soir, et c’est précisément ce que le groupe fait. Menés par le mythique Sidney Crosby, les hommes de Mike Sullivan traversent une courte, mais encourageante séquence, ayant remporté leurs deux dernières rencontres.

Lors de leur plus récent affrontement, mardi contre les Golden Knights de Vegas, le numéro 87 a aidé les siens à l’emporter grâce à une contribution de deux filets. Toutefois, ces réalisations n’ont pas seulement permis aux Pens de signer la victoire; elles ont aussi offert au capitaine un fait d’armes inédit dans l’histoire du circuit Bettman. En faisant vibrer les cordages à plus d’une reprise face aux Knights, il est devenu le premier joueur à connaître des matchs de plusieurs buts contre 31 équipes différentes de la Ligue nationale de hockey (LNH). En fait, seul le Club de hockey de l’Utah manque à son tableau de chasse.

Il faudra cependant attendre la saison prochaine pour le voir tenter d’ajouter la troupe d’André Tourigny à son palmarès, puisque les Penguins n’affronteront plus le groupe basé à Salt Lake City en 2024-2025. Cette année, Crosby a tout de même inscrit un but à chacune des confrontations contre Utah, amassant trois points.

À défaut de pouvoir parfaire ce succès immédiatement, Sid continue d’accroître ses chances de s’emparer seul de la marque pour le plus grand nombre de campagnes avec au moins un point dans la LNH. Il est actuellement codétenteur du record avec Wayne Gretzky à 19, mais il est en voie de réaliser sa 20e saison avec une moyenne de points supérieure à un. Il totalise 70 points en 65 matchs en 2024-2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *