Logan Thompson, NHL.com

Recrue de l’année: une première depuis 2009?

La course au trophée Calder est franchement serrée cette saison, avec aucun attaquant ou défenseur qui semble réellement se détacher du peloton.

Résultat: il y a lieu de se demander si on n’assistera pas à une première depuis 2009, c’est-à-dire qu’un gardien de but va remporter le trophée.

En effet, Steve Mason, des Blue Jackets de Columbus, est le dernier portier à avoir mérité l’honneur. Logan Thompson, des Golden Knights de Vegas, pourrait l’imiter cette saison.

Thompson présente une fiche de 18-9-1, avec une moyenne de 2,61, une efficacité de ,915 et deux jeux blancs. Il remplace à merveille Robin Lehner et aide les Golden Knights à lutter pour le premier rang de l’Association Ouest.

Attention à Kochetkov!

En Caroline, Frederik Andersen n’a pas joué depuis le 6 novembre et on ne sait toujours pas quand exactement il sera de retour. En son absence, Pyotr Kochetkov s’est imposé comme numéro un et on parle de plus en plus de lui dans la course au Calder.

Kochetkov a un dossier de 10-3-4, une moyenne de 2,20, une efficacité de ,919 et trois jeux blancs. Ses chiffres sont meilleurs que ceux de Thompson, mais il a beaucoup moins joué.

Thompson — ou Kochetkov — réussira-t-il à coiffer Matthew Beniers ou Mason McTavish, présentement les favoris en attaque? Ou encore Mattias Maccelli et Cole Perfetti, les deux seuls autres attaquants avec au moins 20 points?

Power et Sanderson

En défense, Owen Power (13 points) et Jake Sanderson (14 points) jouent plus de 20 minutes par match, mais ils ne produisent pas assez offensivement pour aspirer au Calder, à moins qu’ils ne terminent la saison en force.

Calen Addison mène les défenseurs recrues avec 19 points, mais sa fiche de -6 et son temps de jeu de seulement 16:35 risquent de jouer contre lui.

Présentement, ça se joue donc contre entre Thompson, Beniers et McTavish.

Meilleurs pointeurs chez les recrues (NHL.com)

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES