Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Repêchage: Zeev Buium ou Ivan Demidov pour le CH?

PARTAGER

La première ronde du repêchage se déroulera le 28 juin prochain, dans la Sphère de Vegas, et Kent Hughes, accompagné de son équipe, grimpera la tribune au 5e rang. Plusieurs amateurs souhaitent que les Canadiens de Montréal optent pour le meilleur attaquant disponible à cet échelon.

Un talent brut comme Ivan Demidov pourrait toujours être accessible lorsque le bleu-blanc-rouge prononcera quelques mots devant le micro. Si l’on se fie à la logique des rumeurs qui coulent ici et là, ça ressemblera à ça: Macklin Celebrini (Sharks), Artyom Levshunov (Hawks), Sam Dickinson ou Anton Silayev (Ducks) et Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov (Jackets).

Tout ça est hypothétique, évidemment. Mais disons que ça se produit ainsi et que les Jackets optent pour Lindstrom, le CH doit se tourner vers Ivan Demidov. Le jeune russe, qui mesure désormais 6 pieds 1, est fort probablement le deuxième meilleur élément, en talent brut, de cette cuvée 2024.

Il possède tous les atouts pour s’imposer rapidement au sein de la LNH, comme je l’indiquais juste ICI. Ajoutons à cela son désir profond de venir évoluer en Amérique du Nord, ce qui le rend encore plus attrayant. Le Russe est déterminé et ses propos prouvent hors de tout doute raisonnable qu’il souhaite évoluer rapidement au sein de la Ligue nationale de hockey.

À l’inverse, si les Jackets se tournent vers Demidov, ne soyez pas surpris si Hughes jette son dévolu sur Zeev Buium, un brigadier dessiné pour les Canadiens de Montréal. On parle d’un défenseur gaucher, apte à jouer dans le couloir droit, qui possède des aptitudes offensives au-delà de la moyenne.

On parle d’un excellent patineur qui a toujours les pieds en mouvement, qui possède des habilités exceptionnelles offensivement, qui ne craint pas le jeu rude et qui ne panique pas dans son territoire. Combien de ce type de défenseur retrouve-t-on dans le bassin d’espoirs chez le CH? ZÉRO!

Si jamais ce scénario se réalise, est-ce que le Tricolore pourrait transiger l’un de ses jeunes défenseurs, accompagné du 26e choix, afin d’ajouter un Martin Necas, par exemple?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES