© James Guillory-Imagn Images

Rocket: Pascal Vincent a un plan bien établi

PARTAGER

Pascal Vincent a ramassé les rênes du Rocket de Laval et celui-ci demeure ravi et excité d’amorcer un séjour avec le club-école des Canadiens de Montréal. Après un chapitre ardu du côté de Columbus, Vincent détient cette chance de mettre aux oubliettes son bref passage chez les Jackets. Il a certes appris à travers cet itinéraire, mais il est fort probablement heureux d’amorcer un nouveau chapitre.

D’ailleurs, le pilote en chef du petit Tricolore s’est construit un plan bien précis pour diriger sa meute, lui qui désire bâtir des meneurs avec les jeunots qu’il dirigera avec une main de velours. À ce sujet, Alexis Bélanger-Champagne (La Presse) a d’ailleurs déposé les propos de coach Vincent à travers un excellent billet:

«Quand les gars plus vieux, et même un joueur de deuxième année peut entrer dans cette catégorie, prennent charge de la chambre et que les entraîneurs n’ont qu’à gérer le jeu, vous êtes en bonne posture. Ça veut dire que vous avez un groupe de meneurs extraordinaire. Nous voulons donc développer des meneurs.» – Vincent

Pascal Vincent veut également ramener cette formation sur les bons rails puisque celle-ci a connu une saison très laborieuse l’an dernier, sous la gouverne de Jean-François Houle. Houle a été extraordinaire pour développer le côté individuel de ses ouailles, mais collectivement, les résultats étaient pénibles en raison de la multitude de premières années présente au sein du club-école basé à Laval.

Le plan de Vincent est limpide, lui qui compte rencontrer tous ses joueurs individuellement:

«Nous ferons beaucoup de rencontres individuelles et nous établirons nos paramètres en début de saison, puis nous verrons ce que nous avons à ajuster. Au niveau pro, nous expliquons nos attentes, puis nous laissons les joueurs aller. Si nous devons les ramener, nous le faisons.» – Vincent

Le coach du Rocket est prêt à amorcer cette nouvelle étape avec beaucoup de panache et surtout, beaucoup de fierté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *