Le Rocket de Laval traverse actuellement une des périodes les plus difficiles de sa campagne. Lors de ses cinq derniers affrontements, l’équipe affiliée aux Canadiens de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (LAH) n’a remporté qu’un seul match, subissant quatre défaites, dont une en en bris d’égalité. Cette dernière a eu lieu vendredi, alors que les Marlies de Toronto étaient en visite à Laval pour un premier face-à-face cette saison.
Ce duel marquait le premier à domicile depuis le 22 novembre pour les hommes de Pascal Vincent.
Malgré une performance encourageante du club-école de la Sainte-Flanelle, qui a su combler deux retards au pointage, la troupe a finalement baissé pavillon par la marque de 3-2 lors des tirs au but. Ironiquement, c’est un visage familier qui a scellé l’issue de la partie. Cédric Paré, connu pour avoir blessé Patrik Laine au cours d’un match préparatoire à la fin septembre, a inscrit le filet décisif après l’échec de Rafaël Harvey-Pinard en quatrième ronde des tirs de barrage. Paré a même ajouté une pointe de provocation en narguant une foule qui l’avait accueilli de manière peu chaleureuse.
En plus de cette défaite, le Rocket a perdu les services de Jakub Dobeš en début de deuxième période. Après avoir cédé deux buts sur sept tirs, le gardien a dû quitter la rencontre incommodé par un pépin physique. Connor Hughes, qui l’a remplacé, a brillé en réalisant 19 arrêts pour maintenir l’équipe dans le match.
Dans cet affrontement, Owen Beck et Joshua Roy se sont illustrés en inscrivant les filets du côté des locaux.
Le Rocket de Laval tentera de rebondir rapidement, alors que le collectif retrouvera de nouveau les Marlies à la Place Bell ce samedi.