Les Maple Leafs de Toronto sont dans l’action en ce moment puisqu’il souhaite inviter Max Pacioretty pour un essai professionnel dans le but de lui octroyer un accord d’un an. Ces informations ont été déposées tout d’abord par le «réputé informateur» Darren Dreger.
C’est David Pagnotta (The Fourth Period) qui a livré un peu plus de renseignements au sujet de l’arrivée plausible de Pacioretty au sein des Leafs. Contrairement à Josh Gorges en 2014, qui a refusé catégoriquement de rejoindre les Leafs, le numéro 67 se fout bien de cette rivalité entre le club torontois et le club montréalais, lui qui n’a aucun sentiment d’appartenance envers le CH.
Peu importe la façon, tout indique que Pacioretty enfilera un maillot des Maple Leafs de Toronto en vue du calendrier 2024-25:
Pacioretty, aujourd’hui âgé de 35 ans, a passé la campagne 2023-24 avec les Capitals de Washington, avec qui il a récolté un total de 23 points seulement (quatre buts) en 47 rencontres. Ce n’est certes pas évident de performer à la hauteur de son talent à la suite de deux ruptures consécutives du tendon d’Achille.
Mais avant ces sérieuses blessures, Pacioretty a tout de même livré un total de 37 points, incluant 19 buts, en 39 rencontres en 2021-22. Puis lors de la saison 2020-21, il a fait scintiller la lumière rouge à 24 reprises en seulement 48 duels. L’ancien capitaine du navire bleu-blanc-rouge a connu d’excellents moments au sein des Golden Knights de Vegas.
Mine de rien, avec un salaire minimum, si Patch est en forme physiquement et que son niveau mental est à point, il pourrait devenir une pièce captivante avec les Maple Leafs de Toronto.
Rappelons que plus tôt, mardi matin, Brad Treliving est parvenu à s’entendre avec un agent libre avec compensation, soit Nick Robertson, évitant ainsi de se chamailler plus longuement avec le jeune homme qui avait pourtant exigé une transaction.