Tout semble indiquer que l’attaquant finlandais Mikko Rantanen sera à nouveau échangé, d’ici la date limite des transactions du 7 mars prochain.
Les Hurricanes de la Caroline et le clan de Rantanen ne seraient pas capables d’en venir à une entente contractuelle, en vue de la saison 2025-2026. Ce dernier écoule présentement la dernière année de son pacte actuel, qui lui rapporte 9,25 millions de dollars en moyenne par campagne.
Ceci étant dit, le 96 exigerait une augmentation importante à son chèque de paie à venir, ce qui a visiblement refroidi l’Avalanche du Colorado avant qu’il ne l’échange aux Canes, et maintenant, c’est au tour de la Caroline de subir cette situation. Notons que Rantanen a été envoyé aux Hurricanes dans l’échange qui a fait passer Martin Necas et Jack Drury au Colorado.
Et compte tenu que les Canes ne veulent probablement pas revivre une situation à la Jake Guentzel, on peut les comprendre de ne pas vouloir prendre le risque de perdre Rantanen pour rien, le 1er juillet prochain.
Où est-ce qu’il finira la saison 2024-2025? Darren Dreger, un informateur hautement réputé dans la LNH, a son idée sur le sujet.
Selon ce qu’il aurait évoqué, Rantanen pourrait plier ses bagages vers les Kings de Los Angeles, par le biais d’une transaction. LA serait d’ailleurs la formation la plus susceptible de claquer cette longue balle, toujours via Dreger.
Darren Dreger just said the most likely spot for Mikko Rantanen to end the season is…. Los Angeles.
— Drew Livingstone (@ProducerDrew_) March 2, 2025
Wow
Les Kings sont bien garnis en frais d’espoirs et de choix au repêchage, donc ils pourraient clairement effectuer un pitch de vente intéressant aux Canes, d’ici vendredi. Rantanen viendrait renforcer les ailes de la formation californienne, elle qui cherche visiblement à ajouter un joueur d’impact à son peloton bien balancé entre jeunes, vétérans et jeunes vétérans.
Rantanen pourrait-il être un meilleur fit pour les Kings que l’a été Pierre-Luc Dubois? La question reste encore entière, en date du 2 mars 2025, mais quand Darren Dreger se mouille de la sorte, généralement, c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu…
L’excitation est à son comble, en vue de l’emblématique date limite des échanges!