Tout juste acquis via la capitale du country, le défenseur Alexandre Carrier fera ses débuts officiels avec le Canadien de Montréal, vendredi soir, contre les Red Wings de Detroit.
Martin St-Louis aura donc à sa disposition une arme supplémentaire pour son top-4 défensif ainsi que sur l’infériorité numérique, considérant que Carrier excelle dans pareille situation.
On va se le dire, la vie d’Alexandre vient de prendre un autre tournant, alors qu’il passe de Nashville, là où il peut compter sur une main le nombre de fois il a été reconnu publiquement, à Montréal en tant que Québécois. Le numéro 45 risque assurément d’être accosté dans les endroits publics, notamment à l’épicerie, ce qui représente une réalité qui l’excite, comme il l’a mentionné en entrevue.
Certes, David Savard connaît la «game» de jouer à Montréal, donc il a cru bon d’amener son nouveau coéquipier pour souper à Detroit jeudi soir, afin d’avoir une jasette avec lui sur comment ça se passe dans le giron du Tricolore. «Savy» a parlé aux médias, à quelques tours d’horloge de la joute dans le Michigan.
«On a parlé un peu de tout ça. Je pense que l’anonymat ne sera plus le même à Montréal pour lui, mais ça fait partie de la business. Il y a un côté plaisant à ça.» – David Savard
Il faut mentionner que Carrier n’est aucunement effrayé par ce qui l’attend, malgré tout ce que ça implique.
«Il n’a pas peur de ça, a reconnu Savard. Il va pouvoir jouer sur le désavantage numérique et contre les meilleurs trios adverses. On est contents de l’avoir, il va vraiment nous aider.» – David Savard
Visiblement, le 58 semblait très enjoué par l’arrivée de son compatriote de 28 ans, étant donné l’impact qu’il aura dans la formation montréalaise, et ce, probablement rapidement.
Notons ce beau geste de Carrier en pleine pratique de son équipe, alors qu’il a pris le temps de signer des autographes pour des partisans sur place.